Le retrait d’argent avec une carte de crédit
La carte de crédit permet d’effectuer (7 j/7, 24 h/24) des retraits en espèces dans des distributeurs automatique de billets (DAB) en France et parfois à l’étranger. Certaines d’entre elles n’ont que cette seule fonction, d’autres sont également utilisables pour payer des achats en France et/ou à l’étranger.
Retrait limité
Les retraits sont soumis à des plafonds par jour et sur 7 jours glissants.
Grâce à sa carte de crédit adossée à un crédit renouvelable, Le client peut choisir d’effectuer un retrait « au comptant » ou « à crédit », sous réserve que le Distributeur automatique de billets propose ce choix. Le retrait est limité au montant disponible du crédit renouvelable.
Les opérations de retrait sont parfois payantes selon les conditions tarifaires pratiquées par l’organisme émetteur de la carte.
Retrait à crédit
Lorsque le client effectue son retrait à crédit, le remboursement se fera généralement en une ou plusieurs mensualités selon les conditions et modalités prévues au contrat. Il peut également choisir de rembourser par anticipation en une seule fois.
Précaution d’usage
Il faut :
- être attentif à l’aspect extérieur du distributeur et préférer ceux qui ne sont pas endommagés ;
- ne pas se laisser distraire par des inconnus au moment du retrait d’argent ;
- mettre immédiatement sa carte en opposition si elle a été avalée par le distributeur et qu’ il n’est pas possible de la récupérer tout de suite auprès du guichet de l’agence bancaire.
Il est conseillé de composer son code en toute discrétion à l’abri des regards indiscrets.
Consulter les autres articles
- Le paiement avec une carte de crédit
- Le retrait d’argent avec une carte de crédit